Atelier : Confection de sa tisane détox

Le printemps, saison merveilleuse, saison du renouveau, saison de la détox !


Au sortir de l'hiver, le corps est chargé en toxines. En effet, on mange plus riche et on fait moins d'activité physique... Pour permettre à notre vitalité de mieux s'exprimer, il est bon de faire un petit nettoyage de printemps : une cure de détox.


Attention, tout le monde n'est pas prêt à la détox ; pour cela, il faut avoir déjà suffisamment d'énergie, sinon on risque de s'affaiblir davantage.


Eh oui, une détox c'est bénéfique pour le corps mais c'est aussi fatigant!

Pour réussir une bonne détox, il faut bien choisir sa cure.


On adapte notre alimentation, on diminue les féculents, on reprend doucement les aliments crus, les jeunes pousses, les salades, les aliments amers etc.


On se remet aussi doucement à l'exercice physique afin de réveiller le corps et à transpirer en douceur.


En complément de cette bonne hygiène de vie, on peut forcer l'évacuation des déchets un peu plus vite par une forme simple et douce : la tisane. L'avantage de la tisane est qu'on la consomme facilement, elle nous hydrate, nous fortifie !


Une tisane, c'est bien, mais quelles sont les plantes à prendre ? Dans quelles quantités ? Combien de temps ?


Venez trouver les réponses à ces questions lors de l'atelier du 7 Mars au Yellow rue de Fleurus à Paris de 15h30 à 17h30 !


Animé par ma collègue spécialisée en énergétique chinoise et acuponctrice, Tara Daudré, et moi-même, nous vous proposerons une petite conférence sur le rôle du foie et les cure. Puis, nous vous assisterons à réaliser et préparer une tisane qui saura vous correspondre au mieux! (Nous fournissons les plantes et elles sont bio ! )


Alors n'hésitez plus ! Les 7 premiers participants pourront participer pour la somme de 12€, les autres pour 15€ !


Vous pouvez réserver sur le lien ci-dessous : https://www.weezevent.com/confectionner-sa-tisane-detox?fbclid=IwAR0hL6gZe7ryJ_pkocgu40rp6hJkj3ZAxWDfwNwEXCr0V2Ja-fITVuL_C70


Jean-Marie Poulle

Naturopathe et Phytopraticien

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout